Nos vacances et nos week-ends

Circuit en France, en août

9 jours pour descendre à Nice et remonter, en voiture.

A lire sur le blog : https://lesloulouslillois.jimdofree.com/france-2022/

Dublin, en août

6 jours pour visiter Dublin.

A lire sur le blog : https://lesloulouslillois.jimdofree.com/dublin-2022/

Paris, en avril

3 jours à Paris pour montrer aux enfants la Tour Eiffel.

A lire sur le blog : https://lesloulouslillois.jimdofree.com/paris-2022/ 

Lacanau (Gironde), en juillet

Une semaine à Lacanau Océan, avec une visite de Bordeaux. 2 arrêts sur la route : Le Mans et Tours.

Parc Astérix, en juillet

La taille minimum pour accéder à des attractions est 80 cm mais pour vraiment profiter je conseille 1 m minimum. Mes 2 garçons, de 5 ans et 7 ans, ont donc pu faire seuls les attractions de la zone jardin d'Idéfix et des attractions avec plus de sensations, pour lesquelles le petit avait besoin d'être accompagné par un adulte.

L'hôtel les quais de Lutèce propose un beau buffet pour le dîner et des chambres confortables pour 4.

Sachant que nous étions là pour 2 jours, nous ne nous sommes pas trop stressés et avons fait 22 attractions différentes. Il y avait plus de monde le dimanche que le samedi mais la météo était meilleure.

Vaujany (Isère), en février

Région d'Auxerre, en août

Vaujany (Alpes) et Lyon, en juillet

Chalon-sur-Saône (Bourgogne), en juillet

Etape sur la route des Alpes. Nous n'avons pas eu le temps de beaucoup visiter à part la belle promenade sur les bords de Saône et la rue piétonne pleine de restaurants sur la petite île.

Bath (Angleterre), en janvier

Eure (Normandie), en octobre

Le Michigan et Chicago (Etats-Unis) en juillet-août

Disneyland Paris (région parisienne) en juin

Sur la journée, un samedi. Nous sommes restés dans la zone de Fantasyland. 8 attractions différentes dont 1 faite 2 fois. Nous n'avons fait ni la parade ni les boutiques. Repas hot-dog. A/R en train. Je pense que 3 ans est un bon âge pour une 1ère fois. De nombreuses attractions n'ont pas de taille minimum requise.

Saint Malo (Bretagne) en août

La vieille ville, en majorité piétonne, est très mignonne avec ses remparts, boutiques, restaurants, spécialités bretonnes, carrousel, vue sur la mer. Mais je déconseille tant que vous avez des jeunes enfants et une poussette car il y a beaucoup de pavés et d'escaliers et le stationnement, difficile, se fait à l'extérieur.

Villard-de-Lans (Alpes) en août

A 1100 m d'altitude, station avec piscine, bibliothèque, cinéma, patinoire, bowling, manège, aire de jeux, mini golf, château gonflable, restaurants et animations. Village Famille Plus mais chemin de randonnée non praticable en poussette.

Dijon (Bourgogne) en août

Etape sur la route des Alpes. Joli centre ville piéton, parc avec aire de jeux. Plan de circulation compliqué dans le centre. 

Shanghai, Hangzhou, Pékin (Chine) en avril-mai

France Miniature (région parisienne) en octobre

Déjeuner sur place, visite du parc tout l'après-midi (la nuit et le froid arrivent vite, fin octobre). Dîner dans un Pizza Hut très décoré pour Halloween.

La Rochelle, en août

Promenades dans la ville (Vieux-Port, port des Minimes), aires de jeux, manège, jardin et son parc animalier, visite des tours, île de Ré (Saint-Martin pour la citadelle et les ânes et Loix pour la chèvrerie), excursion en bateau vers Fort Boyard et île d'Aix, Aquarium, glace, resto.

Le Touquet, en août

Surtout de la plage. 

Promenades (jusqu'au wake park / le long des dunes / jusqu'au centre équestre), manèges (3 différents), séance de photos pro, fanfare, bains dans la piscine gonflable, glaces Kokoa (celui de Lille ayant fermé), resto, visite de la manufacture (biscuiterie), châteaux gonflables dans le cadre du Festival des tout petits.

 

Il y avait aussi : baby poney, club de plage, petit train, location de vélo et rosalie, Aqualud, bibliothèque / médiathèque, cinéma, piscine, aires de jeux, visites guidées / parcours touristiques.

A proximité du Touquet : musée aquarium Maréis et croisière à Etaples, parc Bagatelle à Merlimont.

Un avis, un bon plan ? N'hésitez pas à me laisser un commentaire (ou à me contacter via les coordonnées en bas de page) :

Commentaires: 0